Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Set DJ's

Mettant remis aux mix/scratch depuis quelques semaines, ce grace à un site, excellent au demeurant, dont voici le lien: http://www.turntablism972.com/index.php

Je présente le matos sur lequel je joue (chez moi pour le moment)

_ La table de mix:

_ Numark DXM Pro

Mixette 2 voies (1 phono et 1 aux par voie), un très bon crossfader (pas le meilleur, mais), les fader de voie sont les même donc aussi bon.

C'est une mixette numérique, j'aime pas trop (je préfère nettement l'analogique), mais bon...

en attendant mieux.....

D'ailleurs la qualité du son n'est pas mal malgré que.....

Set DJ's

_ Les platines (dont les deux (voir les trois) sont différente (d'aspect et de toucher), mais on s'y fait

_ BST PR-436 (celle de droite)

Haut de gamme chez BST, un très bon couple, mais celle-ci, qui à déjà une dizaine d'années, n'est plus aussi efficace, en scratch j'entend, car en mix, c'est très bon... Au bout de quelques phases de scratch, le moteur ne suit plus.

Un pitch (réglage de vitesse) assez précis, j'aime pas trop sa souplesse, mais bon...

Set DJ's

_ Audio Technica AT-LP120

Une autre esthétique, un autre toucher!!!

L'esthétique d'ailleurs, nouvelle copie de la fameuse Technics SL-1200 MK-II

mais ne lui arrive pas du tout à la cheville, en terme de motorisation en tous cas.

Ni même de la BST...

le couple du moteur n'est pas très puissant (un simple frottement du doigt fait ralentir énormément le plateau).

En scratch, c'est possible, mais pas la peine d'envisager de faire des phases de fou.

En mix, ça le fait en faisant attention à ne pas trop appuyer pour ralentir...

Au début c'es déroutant, mais à la longue, on s'y fait.

Le pitch par contre, est très précis, et bien plus dure que la BST (je préfère).

Set DJ's

_ La 3ème:

_ Dual CT 14 (déjà présenté)

Elle sert uniquement en scratch!

Celle-ci est branchée sur un pré-ampli externe qui lui est branché sur une entrée aux.

Elle dispose d'un entraînement à galet, donc très gros couple, même peu-être un chouilla trop....

Je l'ai modifié en virant toute les suspensions, donc elle est complètement rigide et très stable pour du scratch justement.

Voilà, tous ce petit monde.... qui joue de la House, Funk, Disco, Techno,....Et forcément, des instrus Hip Hop, Electro pour le scratch...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :